PÔLE DE MUSIQUE ANCIENNE

ECOLE DE MUSIQUE

bouton_retour.png

Le pôle de Musique Ancienne a été créé en septembre 2018.

Il compte actuellement comme professeurs :

Oriane WEYL - Mandoline baroque - Violes de gambe

Oriane WEYL

Bénédicte WODEY - Hautbois

Bénédicte Wodey a étudié la flûte à bec et le hautbois au Conservatoire de Colmar. Elle se perfectionne ensuite au Conservatoire de Région de Strasbourg où elle commence l'étude du hautbois baroque et des instruments à anche double de la Renaissance. Elle est membre de l’Orchestre Français Baroque des Jeunes en 2010 et 2012 sous la direction de Paul Agnew et de Génération Baroque avec Martin Gester en 2011 et 2013. Bénédicte joue au sein de différents ensembles (Le Parlement de Musique, la Martinella, Stella Matutina, Novantik, Académie Bach d'Aix-en Provence, I Pizzicanti, Svapinga Consort, Capriccio Barockorchester, Academia Barocca Lucernensis…) et se produit régulièrement dans toute l'Europe. De 2010 à 2016, elle étudie à la Schola Cantorum Basiliensis dans la classe de Katharina Arfken, où elle obtient un master d'interprète en hautbois en juin 2014. Elle a également étudié la flûte à bec dans la classe de Conrad Steinmann et obtenu un master en pédagogie en juin 2013. Elle enseigne la flûte à bec et le hautbois à la « Überregionale Musikschule Surbtal » et dans les écoles de musique de Döttingen, Koblenz, Schinznach Bad (Argovie) et Riedisheim (France).

video.png

Leo BRUNET - Guitare baroque - Luth - Théorbe

video.png
video.png

Leo Brunet a grandi à Paris dans une famille d'artistes, une mère plasticienne et un père saxophoniste et compositeur. Il grandi en écoutant principalement du jazz. Enfant il entre au conservatoire du 12ème arrondissement de Paris où il étudie la guitare classique avec Gérard Verba. Il découvre la musique pour luth quelques années après l'obtention du Prix de guitare classique du conservatoire de Paris, à l'occasion d'un concert de Rolf Lislevand. L'année suivante il commence à étudier le théorbe auprès de Benjamin Perrot au CRR de Versailles et le luth renaissance avec Claire Antonini à Chelles. Il se passionne dès lors pour la musique ancienne et participe à de nombreux projets, notamment avec le Centre de Musique Baroque de Versailles. Il entre en 2017 à la Schola Cantorum Basiliensis dans la classe d'Hopkinson Smith où il continue son apprentissage. Il joue principalement dans deux ensembles : “Il Groviglio” ainsi que le trio “Alteratio”. Il est aussi actif en dehors de la sphère de la musique ancienne : collaborations avec poètes et conteurs : Shahrzad Fathi, Charles Piquion, projets artistiques de ses parents Marie-José Pillet et Étienne Brunet, et un duo original : "Totem Duo" avec le clarinettiste Benjamin Fryde.

Louise ACABO - Clavecin - Basse Continue

video.png

Louise ACABO commence le clavecin à 7 ans auprès d’Aline Zyberajch, au CRR de Strasbourg, où elle obtient en 2016 son prix de clavecin à l’unanimité du jury ainsi que celui de musique de chambre.
Lors de stages de musique ancienne, elle bénéficie de l’enseignement de Skip Sempé, Rinaldo Alessandrini, Bertrand Cuiller, Francesco Corti, Françoise Marmin, Maude Gratton, Noëlle Spieth, ou encore Béatrice Martin.
À 18 ans, elle rentre en Bachelor à la Schola Cantorum Basiliensis dans la classe de Jörg Andreas Bötticher. Un an plus tard, elle obtient le prix Pimodan et le premier prix du concours Corneille, premier concours international de clavecin en France. Parallèlement, son amour pour l’orgue la mène à la direction de projets tels que la Cantate bwv35. Elle a été l’invitée de plusieurs maisons de radio comme Accent 4 ou Radio France, et est régulièrement invitée à se produire dans des festivals, comme « Strasbourg mon Amour », le festival du Périgord Noir, ou encore au Festival de musique ancienne d’Utrecht.

Concert Génération France Musique le 10 novembre 2018 sur France Musique.

© 2019 par AMMUR,

CD68.jpg
  • Facebook