LES PRATIQUES COLLECTIVES - LA MUSIQUE D'ENSEMBLE

ECOLE DE MUSIQUE

La pratique collective est l'aboutissement du travail individuel de l'élève en cours d'instrument et l'apprentissage d'un instrument de musique n'a de sens que s'il débouche rapidement sur une pratique musicale en groupe. De plus, le but de l’École de Musique de Riedisheim est de former de nouveaux musiciens pour les orchestres de l'Association. Ainsi la pédagogie de l’École de Musique de Riedisheim est axée sur les pratiques collectives et ne se limite pas à l'enseignement musical.

Dès les premières années de pratique instrumental, les élèves participent à différents ensembles de pratique collective comme complément essentiel à leur pratique instrumental (travail en groupe, écoute des autres,...) mais aussi comme une activité valorisante et motivante pour l'élève (participer à un projet collectif, jouer pour les autres,...).

La pratique instrumentale en groupe, jouer avec les autres et pour les autres est un élément constitutif du plaisir musical et contribue à l'épanouissement de l'élève musicien.

Il existe plusieurs formations de pratique collective qui participent tout au long de l'année scolaire à la vie de notre association par des concerts, auditions, rencontres de jeunes formations,...

Les différents ensembles ne sont pas réservés aux élèves de l'école de musique mais à tout musicien désireux de faire de la musique d'ensemble.

bouton_retour.png

Classe d'orchestre d'harmonie

Mercredi de 18 heures 15 à 19 heures 15

Classe d'orchestre à cordes

Mercredi de 17 heures à 18 heures

Ensemble de flûtes traversières

Samedi de 11 heures 30 à 12 heures 30

Cet ensemble participe aux Flûtinades

Ensemble de saxophones et de jazz

Samedi

Ensemble de guitares

Vendredi de 19 heures à 20 heures

Musique de chambre

Vendredi de 18 heures à 19 heures

Ensemble de musique ancienne

Samedi après-midi

Chœur

Lundi de 20 heures à 22 heures

© 2019 par AMMUR,

CD68.jpg
  • Facebook