PÔLE HARMONIE

ECOLE DE MUSIQUE

bouton_retour.png

Page en cours de réalisation

Les professeurs

Danièle GREINER - Flûte traversière

Danièle GREINER...

Bénédicte WODEY - Hautbois

Bénédicte Wodey a étudié la flûte à bec et le hautbois au Conservatoire de Colmar.

Elle se perfectionne ensuite au Conservatoire de Région de Strasbourg où elle commence l'étude du hautbois baroque et des instruments à anche double de la Renaissance.

Elle est membre de l’Orchestre Français Baroque des Jeunes en 2010 et 2012 sous la direction de Paul Agnew et de Génération Baroque avec Martin Gester en 2011 et 2013.

Bénédicte joue au sein de différents ensembles (Le Parlement de Musique, la Martinella, Stella Matutina, Novantik, Académie Bach d'Aix-en Provence, I Pizzicanti, Svapinga Consort, Capriccio Barockorchester, Academia Barocca Lucernensis…) et se produit régulièrement dans toute l'Europe.

De 2010 à 2016, elle étudie à la Schola Cantorum Basiliensis dans la classe de Katharina Arfken, où elle obtient un master d'interprète en hautbois en juin 2014.

Elle a également étudié la flûte à bec dans la classe de Conrad Steinmann et obtenu un master en pédagogie en juin 2013.

Elle enseigne la flûte à bec et le hautbois à la « Überregionale Musikschule Surbtal » et dans les écoles de musique de Döttingen, Koblenz, Schinznach Bad (Argovie) et Riedisheim (France).

Aurélie JARRIGE - Clarinette

Après des études musicales à Strasbourg puis l'obtention d'une licence de musicologie et d'un diplôme de fin d'études en clarinette, Aurélie Jarrige se tourne vers l'enseignement de la Formation musicale, de clarinette et la direction de classe d'orchestre. Elle se forme également au sein du Cdmc et obtient l'agrément départemental d'enseignement.
Elle enseigne dans plusieurs écoles de musique de la région dont celles de Riedisheim, Sausheim, Thann-Cernay et l'Emht.
Elle est également investie dans divers ensembles musicaux, comme actuellement la musique municipale de Saint Amarin et l'harmonie Concordia de Sausheim.

Philippe GREINER - Saxophone

Philippe GREINER...

Céline WAGNER - Trompette

J’ai 34 ans

J’ai commencé la trompette à l’âge de 6 ans dans une petite école de musique, celle de Meyenheim

J’ai suivi le cursus classique école de musique puis je suis entrée au conservatoire de Mulhouse à 16 ans, dans la classe de Mr Messler. 

J’ai passé un bac L option musique en 2003

Je suis entrée en fac de musicologie à Strasbourg et en parallèle j’ai poursuivi mon apprentissage de la trompette avec Mr Bocquel à Illkirch. A la même époque, j’ai également intégré un big band et j'ai commencé à donner mes premiers cours de musique. J’ai eu ma licence de musicologie en 2006 et j’ai poursuivi mes études au cfmi de Sélestat.. 

J’ai continué mon apprentissage de la trompette avec Mr Piazzon. J’ai obtenu mon FC3 puis mon agrément de professeur de trompette avec lui. 

J’ai également mon agrément de professeur de FM et mon DUMI. 

J’ai joué dans plusieurs groupes (le flying soul band notamment) et j’ai aussi chanté, joué et composé des textes et des chansons au sein du groupe Les mic’s jusqu’en 2018. 

J’ai appris en autodidacte la flûte traversière et l’euphonium.

Je suis musicienne actuellement au sein de l’OHR (Rixheim) et je dirige l’harmonie de Village Neuf.

Yannick SPEISSER - Trombone

Yannick SPEISSER..

Ying Hui WANG - Percussions

Au cours des 35 années passées, Ying-Hui Wang a découvert la musique à travers le piano et les percussions. Après ses études à Taiwan d’où elle est originaire, elle est venue en France où elle vit depuis 20 ans. Ces années lui ont permis de découvrir le théâtre musical avec G. Sylvestre, J.P Drouet et G. Aperghis, étudier le zarb avec F. Bedel, ‘’comprendre‘’ mieux la musique contemporaine avec J. Geoffroy et H.C Caget. Elle a rencontré les compositeurs K. Naëgelen, B. Clouteau, B. Ducol, J. Bertholon, R. Biston, J. Blondeau, créant ainsi des relations qu’elle poursuit aujourd’hui, enrichies de nouvelles rencontres comme avec G. Crumb, I. Malec, S. Borrel, K. Saariaho, H. Lachenmann, Siu‐Siu Chang, Kuang‐Ying Yi… Elle constitue avec la pianiste E. Maggesi le duo Cthulhu et se consacre à la création et à l’interprétation du riche répertoire de cette formation.

Elle a joué en France aux festivals de Bourges, Manca, Musica, MIA, Musiques Démesurées, Les Voix de Prieuré, Les Théâtralia, Journées Grame, Festival son d’Automne ; aux U.S.A au Georges Crumb Festival, Oberlin; en Suisse aux Festival Eklekto, Festival musiques et sciences et Festival Archipel; à Taïwan au Taipei Traditional Arts Festival, au Taipei Children’s Arts Festival, au Taipei Fringe Festival.

Elle prend part à plusieurs spectacles, avec Cie sol y Tu dans Alice in Wonder, conception  J. Lemarchand et K. Naegelen, création (2007) ; Kenal‐kenalan,  conception J. Lemarchand et K. Naegelen, création (2011) ; au sein de son quatuor de percussion IXTLA pour Evénement sans titre ll ,  spectacle consacré  à John Cage création (2007) et Alpaya, en bleu et cendres, spectacle du compositeur Bruno Ducol, création (2009), et Thé des poisons, spectacle jeune public avec Spirito, création (2015).

Elle cherche à partager le plaisir de la musique en enseignant et en jouant avec les personnes qu’elle apprécie. Elle enseigne actuellement à Mulhouse, Altkirch, Riedisheim et Sierentz.

© 2019 par AMMUR,

CD68.jpg
  • Facebook